Ambassade de Belgique au Pakistan

La Belgique au Pakistan et en Afghanistan

Bienvenue sur notre site web !

Ambassade

Vous êtes un Belge qui vient de s’installer au Pakistan ou en Afghanistan et vous voulez vous inscrire auprès de l'Ambassade à Islamabad ? Vous voyagez comme touriste au Pakistan ou en Afghanistan et vous avez perdu votre passeport ? Vous souhaitez faire un voyage en Belgique et vous devez demander un visa ? Vous trouverez ici réponse à ces questions.

Ce site vous tiendra également au courant des affaires consulaires qui s’appliquent spécifiquement aux Belges dans la circonscription du Pakistan, de l’actualité de la politique étrangère de la Belgique ainsi que d'autres informations utiles ou d'événements.

 

Actualités

29 avr

La Convention pour l'interdiction des armes chimiques est entrée en vigueur le 29 Avril 1997. Vingt ans plus tard, elle reste la seule convention qui rend illicite une catégorie entière d'armes de destruction massive tout en faisant vérifier cette interdiction par l’entremise d’un régime de vérification. A ce jour, 192 pays ont rejoint la convention.

29 avr

Ce 29 avril, la Belgique fête le 25ème anniversaire de ses relations avec le Tadjikistan. Le Vice-Premier Ministre et Ministre des Affaires étrangères Didier Reynders se réjouit de cette célébration qui vient couronner une relation bilatérale qui s’est diversifiée au fil des années. Il veut rendre également hommage à l’amitié qui lie nos deux peuples et souhaite à la population tadjike tous ses vœux de concorde et de prospérité. 

28 avr

Les lauréats du 'Prix du patrimoine belge à l’étranger' ont été annoncés au cours d’une cérémonie au Palais d’Egmont, en présence du Prince Lorenz. Ce prix est une initiative du SPF Affaires étrangères, Commerce extérieur et Coopération au Développement et de la Fondation Roi Baudouin.

28 avr

La Equal Rights Coalition fait une déclaration dans laquelle la Russie est appelée à mettre en place une enquête indépendante sur la persécution des LGBTI en Tchétchénie.

27 avr

Suite au débat parlementaire de cet après-midi, je tiens à préciser ce qui suit : les services et collaborateurs des Affaires étrangères ont appliqué de manière très professionnelle la procédure normale au sein de l’ECOSOC des Nations Unies où les pays sont directement élus dans le cas où il n’y a pas plus de candidats que de sièges (Clean Slate).