Ambassade de Belgique au Pakistan

La Belgique au Pakistan et en Afghanistan

Bienvenue sur notre site web !

Ambassade

Vous êtes un Belge qui vient de s’installer au Pakistan ou en Afghanistan et vous voulez vous inscrire auprès de l'Ambassade à Islamabad ? Vous voyagez comme touriste au Pakistan ou en Afghanistan et vous avez perdu votre passeport ? Vous souhaitez faire un voyage en Belgique et vous devez demander un visa ? Vous trouverez ici réponse à ces questions.

Ce site vous tiendra également au courant des affaires consulaires qui s’appliquent spécifiquement aux Belges dans la circonscription du ce poste, de l’actualité de la politique étrangère de la Belgique ainsi que d'autres informations utiles ou d'événements.

 

Actualités

10 sep

Les Affaires étrangères sont en contact avec 16 Belges qui désirent être évacués. Des pourparlers avec la France, les Pays-Bas et le Royaume Uni sont toujours en cours.

09 sep

Le Vice-Premier Ministre et Ministre des Affaires étrangères Didier Reynders suit avec attention l'évolution de l'ouragan Irma dans les Caraïbes. Les conseils et instructions aux Belges sont communiqués à travers les ambassades et consulats sur place.  Les Belges en voyage dans la région peuvent à tout moment contacter les postes diplomatiques via le numéro d'urgence. Il est toujours conseillé de suivre strictement les instructions des autorités locales. 

09 sep

Le Vice-Premier Ministre et Ministre des Affaires étrangères Didier Reynders présente ses plus sincères condoléances aux familles des victimes du tremblement de terre au Mexique et adresse des meilleurs vœux de rétablissement aux blessés. 

08 sep

La Croix-Rouge internationale (CICR) lance officiellement aujourd’hui avec le soutien de la Belgique le premier « Humanitarian Impact Bond » (une obligation à impact social). La Belgique est, avec le CICR, l’instigatrice de ce nouveau mécanisme de financement utilisé pour construire trois centres de revalidation physiques dans des zones touchées par des conflits.

06 sep

Le Vice-Premier Ministre et Ministre des Affaires étrangères Didier Reynders  introduit  auprès de la Cour de justice de l’Union européenne la demande d’avis de la Belgique sur la compatibilité du Système Juridictionnel des Investissements (« ICS ») avec les traités européens. L’ICS est le système réformé de règlement des différends entre Etats et investisseurs qui est repris dans l’accord économique et commercial entre l’UE et le Canada (CETA).