Cartes d’identité
Les Belges qui sont inscrits à l’ambassade de Belgique à Islamabad peuvent demander une carte d’identité. Il y a deux types :
- e-ID pour adultes et enfants de plus de 12 ans (20 euros). Cette carte d’identité a une durée de validité de six ans pour des demandeurs entre 12 et 18 ans, une validité de dix ans pour des demandeurs entre 18 et 75 ans et une validité de 30 ans à partir de 75 ans.
- Kids-ID pour les enfants de moins de 12 ans (10 euros). Celle-ci a une durée de validité de trois ans.
Conformément à la réglementation européenne, toutes les cartes d’identité délivrées par les pays-membres de l’UE doivent contenir les empreintes digitales de 2 doigts (index) au plus tard à la mi-2021.
À partir du lundi 21 juin 2021, vous devrez vous rendre en personne, sur rendez-vous, au Consulat général de Belgique à Islamabad pour obtenir une carte d'identité électronique (e-ID) ou une Kids-ID (si votre enfant a 6 ans ou plus).
Veuillez soumettre les pièces suivantes :
- le formulaire de demande, dûment rempli et signé. Il y a un formulaire spécial pour les enfants qui ont moins de 12 ans. N’oubliez pas d’indiquer la langue principale souhaitée de la carte d’identité. Veuillez signer dans la case ad hoc en encre noir. Un enfant de 6 ans doit inscrire son nom ou apposer sa signature dans la case.
- lettre signée par les deux parents dans laquelle ils demandent une carte d’identité pour tous les mineurs (moins de 18 ans).
- le montant exact en cash: 20 euros pour une e-ID pour des adultes et des enfants de plus de 12 ans ou 10 euros pour une Kids-ID pour des enfants de moins de 12 ans.
- vos cartes d’identité précédentes.
- deux photos du type passeport récentes (45 mm sur 35 mm) en couleurs ou noir et blanc sur égal fond blanc. Pour les cartes d’identité, les photos en noir et blanc sont acceptées (mais pas pour les demandes de passeport). Vous trouverez plus d’informations concernant les normes pour les photos pour les cartes d’identité ici. Ces photos doivent être jointes. Veuillez ne pas coller de photo sur le formulaire de demande.