Ambassade de Belgique au Pakistan
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Site web "Mon dossier"

Le site https://mondossier.rrn.fgov.be permet aux Belges et aux habitants de la Belgique de:
•    vérifier leurs informations enregistrées au Registre national
•    signaler des erreurs
•    communiquer leurs données de contact
•    prendre connaissance des instances qui ont consulté leurs données personnelles au cours des six derniers mois
•    télécharger ou imprimer, où qu’ils se trouvent, des attestations électroniques

Pour cela, vous avez besoin:
•    d’une eID activée = pour laquelle la délivrance a également été enregistrée dans le programme BELPIC du SPF Intérieur (en utilisant le code PUK)
•    d’une eID avec certificats activés = dont les fonctions à s’identifier sur internet et donner son accord (signature digitale) ont été activées (en utilisant le PIN). Vous pourrez activer votre eID délivrée à l’Ambassade à partir de l’été 2018
•    d’un lecteur de cartes
•    du logiciel approprié pour lire les cartes, à installer préalablement via https://eid.belgium.be/fr
•    du code PIN.

Les attestations électroniques peuvent être obtenues en néerlandais, français ou allemand. Elles sont immédiatement affichées à l'écran, peuvent être imprimées, téléchargées et stockées sous la forme d'un document PDF avec un certificat d'authenticité numérique provenant du SPF Intérieur. Elles peuvent aussi être transmises en pièce jointe à un courrier électronique.

Les attestations disponibles sont:
•    attestation de composition du ménage
•    attestation de résidence principale
•    attestation de résidence principale avec historique
•    attestation de nationalité belge
•    attestation de vie
•    attestation de cohabitation légale
•    attestation de résidence en vue d’un mariage
•    attestation de mode de sépulture et/ou rites
•    attestation d’électeur belge
•    attestation de registre électoral
•    extrait des registres

Attention: l’utilité à l’étranger des attestations ainsi obtenues n’est pas garantie. En effet, le document ne contient pas de signature et ne peut pas être légalisé; des problèmes linguistiques pourraient aussi se poser.

En ce qui concerne leur utilisation en Belgique, il est prudent de s’informer d’abord auprès du destinataire sur leur acceptation (exemple d’une application éventuelle : preuve de résidence principale/d’adresse pour une banque belge). Les attestations obtenues via « Mon dossier » contiennent le cachet digital du Registre national et auraient, d’après le SPF Intérieur, la même valeur juridique que les attestations délivrées par une commune. Nous recommandons d’utiliser la version digitale, puisque c’est uniquement dans cette forme digitale que la validité des attestations peut bien être vérifiée.

En printemps de 2018, vous pourrez activer votre eID ou KidsID à l'Ambassade.