Ambassade de Belgique au Pakistan

La Belgique au Pakistan et en Afghanistan

Bienvenue sur notre site web !

En raison de menaces pour la sécurité, le gouvernement belge a dû interrompre les évacuations à partir de l'aéroport de Kaboul.

Vu le nombre très important d'appels téléphoniques et d'e-mails reçus par l’ambassade, il est possible que les lignes de communication soient parfois occupées.  Nous vous conseillons de réessayer.  Nous vous demandons de nous contacter autant que possible par e-mail.  

Aux Belges et ayants droit en Afghanistan : si vous avez déjà contacté l'ambassade et que vos coordonnées ont été enregistrées, votre demande fera l'objet d'un suivi.  À moins que vous n'ayez de nouvelles informations, il n'est pas nécessaire d'envoyer un rappel.  Tenez-vous informés des dernières évolutions.

Pour toutes les autres demandes adressées à l'ambassade de Belgique au Pakistan: nous vous prions d'être patients et de comprendre le temps d'attente plus longs dans ces moments exceptionnels.

Vous êtes en Belgique ? Veuillez ne pas appeler l'ambassade à Islamabad pour toute question concernant l'évacuation. Vous pouvez contacter le Centre de crise du SPF Affaires étrangères au +32 2 501 4000.

 

Vous êtes un Belge qui vient de s’installer au Pakistan ou en Afghanistan et vous voulez vous inscrire auprès de l'Ambassade à Islamabad ? Vous voyagez comme touriste au Pakistan ou en Afghanistan et vous avez perdu votre passeport ? Vous souhaitez faire un voyage en Belgique et vous devez demander un visa ? Vous trouverez ici réponse à ces questions.

Ce site vous tiendra également au courant des affaires consulaires qui s’appliquent spécifiquement aux Belges dans la circonscription du ce poste, de l’actualité de la politique étrangère de la Belgique ainsi que d'autres informations utiles ou d'événements.

Restrictions de voyage dues à la pandémie Covid-19

Etes-vous belge et momentanément bloqué à l'étranger ? Nous sommes à vos côtés et faisons tout notre possible pour trouver une solution. Regardez ici ce que vous pouvez faire vous-même : https://diplomatiebe.tappable.dev/coronavirus-fr

Pour toute question complémentaire, vous pouvez nous contacter par e-mail à l’adresse islamabad@diplobel.fed.be  ou par téléphone au +92 300 855 02 27. Consultez aussi régulièrement nos pages Facebook et Twitter. Concernant le Pakistan, beaucoup d'informations sont disponibles sur ce site web officiel ou via le numéro 1166.

Les  principaux points de passage frontaliers avec l’Afghanistan (Torkham, Chaman) sont ouverts mais des fermetures temporaires sont toujours possibles. La frontière avec l’Iran est ouverte pour le trafic commercial. La Wagah border avec l’Inde est fermée jusqu’à nouvel ordre pour les déplacements réguliers des personnes, mais des ouvertures sporadiques ont lieu. Les vols internationaux depuis et en direction du Pakistan sont à nouveau autorisés, mais l’offre de vols reste irrégulière. Tenez compte des retards, changements et annulations possibles.

Notre équipe met tout en œuvre pour vous aider. Consultez régulièrement les conseils aux voyageurs pour le Pakistan et l'Afghanistan.

Enfin, un peu partout dans le monde, des expatriés belges partagent leurs conseils et solutions temporaires sur le groupe #BelgesSolidaires.

 

 

Actualités

02 juin

Aujourd'hui et demain, la ministre de la Coopération au développement Caroline Gennez, la ministre de la Défense Ludivine Dedonder et le directeur Afrique subsaharienne du SPF Affaires étrangères, Philippe Bronchain - en tant que représentant de la ministre des Affaires étrangères Hadja Lahbib, retenue à Bruxelles in extremis – effectuent une visite de travail au Niger, afin d'officialiser un projet pilote de l'approche intégrée unique de la Belgique – diplomatie, développement et défense.

27 mai

Ce vendredi 26 mai, une conférence diplomatique, réunissant 70 Etats à Ljubljana (Slovénie), a adopté un accord historique concernant un nouveau traité multilatéral en matière d’entraide judiciaire et d’extradition pour la poursuite devant les juridictions nationales des auteurs des crimes internationaux les plus graves.

24 mai

Après les graves inondations qui sont intervenues sur son territoire, l'Italie a lancé un appel international pour une aide d'urgence par le biais du mécanisme européen de protection civile (UCPM), qui coordonne la réponse aux catastrophes naturelles et d'origine humaine au niveau de l'Union européenne (UE).

24 mai

Ce mercredi, la délégation officielle quittera Dakar pour Bandia et à Diamniadio afin d'y vister entre autres de nouveaux investissements de sociétés belges présentes depuis longtemps au Sénégal.

23 mai

Du 21 au 25 mai, Son Altesse Royale la Princesse Astrid de Belgique, représentant Sa Majesté le Roi, conduit une mission économique au Sénégal. Le programme de lundi et mardi se déroule à la capitale, Dakar, où une série de rencontres B2B et ateliers sectoriels, une visite du Port de Dakar et des rencontres avec les autorités sont prévues afin d'explorer de nouvelles opportunités d'investissement et d'affaires entre la Belgique et le Sénégal.