Ambassade de Belgique au Pakistan

La Belgique au Pakistan et en Afghanistan

Bienvenue sur notre site web !

En raison de menaces pour la sécurité, le gouvernement belge a dû interrompre les évacuations à partir de l'aéroport de Kaboul.

Vu le nombre très important d'appels téléphoniques et d'e-mails reçus par l’ambassade, il est possible que les lignes de communication soient parfois occupées.  Nous vous conseillons de réessayer.  Nous vous demandons de nous contacter autant que possible par e-mail.  

Aux Belges et ayants droit en Afghanistan : si vous avez déjà contacté l'ambassade et que vos coordonnées ont été enregistrées, votre demande fera l'objet d'un suivi.  À moins que vous n'ayez de nouvelles informations, il n'est pas nécessaire d'envoyer un rappel.  Tenez-vous informés des dernières évolutions.

Pour toutes les autres demandes adressées à l'ambassade de Belgique au Pakistan: nous vous prions d'être patients et de comprendre le temps d'attente plus longs dans ces moments exceptionnels.

Vous êtes en Belgique ? Veuillez ne pas appeler l'ambassade à Islamabad pour toute question concernant l'évacuation. Vous pouvez contacter le Centre de crise du SPF Affaires étrangères au +32 2 501 4000.

 

Vous êtes un Belge qui vient de s’installer au Pakistan ou en Afghanistan et vous voulez vous inscrire auprès de l'Ambassade à Islamabad ? Vous voyagez comme touriste au Pakistan ou en Afghanistan et vous avez perdu votre passeport ? Vous souhaitez faire un voyage en Belgique et vous devez demander un visa ? Vous trouverez ici réponse à ces questions.

Ce site vous tiendra également au courant des affaires consulaires qui s’appliquent spécifiquement aux Belges dans la circonscription du ce poste, de l’actualité de la politique étrangère de la Belgique ainsi que d'autres informations utiles ou d'événements.

Restrictions de voyage dues à la pandémie Covid-19

Etes-vous belge et momentanément bloqué à l'étranger ? Nous sommes à vos côtés et faisons tout notre possible pour trouver une solution. Regardez ici ce que vous pouvez faire vous-même : https://diplomatiebe.tappable.dev/coronavirus-fr

Pour toute question complémentaire, vous pouvez nous contacter par e-mail à l’adresse islamabad@diplobel.fed.be  ou par téléphone au +92 300 855 02 27. Consultez aussi régulièrement nos pages Facebook et Twitter. Concernant le Pakistan, beaucoup d'informations sont disponibles sur ce site web officiel ou via le numéro 1166.

Les  principaux points de passage frontaliers avec l’Afghanistan (Torkham, Chaman) sont ouverts mais des fermetures temporaires sont toujours possibles. La frontière avec l’Iran est ouverte pour le trafic commercial. La Wagah border avec l’Inde est fermée jusqu’à nouvel ordre pour les déplacements réguliers des personnes, mais des ouvertures sporadiques ont lieu. Les vols internationaux depuis et en direction du Pakistan sont à nouveau autorisés, mais l’offre de vols reste irrégulière. Tenez compte des retards, changements et annulations possibles.

Notre équipe met tout en œuvre pour vous aider. Consultez régulièrement les conseils aux voyageurs pour le Pakistan et l'Afghanistan.

Enfin, un peu partout dans le monde, des expatriés belges partagent leurs conseils et solutions temporaires sur le groupe #BelgesSolidaires.

 

 

Actualités

06 aoû

Un appel à candidatures (m/f/x) a été publié au Moniteur belge en vue de la désignation par la Belgique de deux juges au Tribunal de l’Union européenne.

03 aoû

Ce 4 août, le président français Macron et les Nations unies organisent une troisième conférence internationale des donateurs afin de lever des fonds pour l'aide d'urgence au peuple libanais. La vidéoconférence a lieu exactement un an après la tragique explosion dans le port de Beyrouth. Cette explosion a causé d'énormes dégâts et un grand nombre de victimes et elle est venue s'ajouter à des crises institutionnelles et socio-économiques au Liban qui n'ont fait que s'aggraver depuis.

02 aoû

Lors de sa réunion du 25 mai 2021, le Conseil européen s’est prononcé en faveur d’un accès mondial équitable aux vaccins contre le COVID-19 et a salué à cet égard le rôle moteur joué par le mécanisme Covax. L’objectif pour l’UE est de faire don d’au moins 100 millions de doses d’ici la fin de l’année, ainsi que d’aider à la mise en place de capacités de production locales. Dans ce contexte, le Premier Ministre Alexander De Croo a annoncé que l’objectif de la Belgique était de faire don de 4 millions de doses d’ici la fin de l’année 2021.

02 aoû

Wouter Poels rejoint l’équipe des porte-paroles du SPF Affaires étrangères, Commerce extérieur et Coopération au Développement. Il succède à Karl Lagatie, qui prendra cet été ses nouvelles fonctions à la Représentation permanente auprès de l’ONU à New York.

30 juil

Ce 30 juillet marque la Journée mondiale contre la traite des personnes. La traite des êtres humains est un phénomène mondial qui concerne tous les pays, en ce compris la Belgique. Cette exploitation peut prendre différentes formes et revêtir un caractère sexuel ou économique, voire porter atteinte à l’intégrité physique par la vente d’organes. La traite constitue une atteinte à la dignité humaine et place les victimes dans une situation intolérable, humiliante et dégradante.