Ambassade de Belgique au Pakistan

La Belgique au Pakistan et en Afghanistan

Bienvenue sur notre site web !

En raison de menaces pour la sécurité, le gouvernement belge a dû interrompre les évacuations à partir de l'aéroport de Kaboul.

Vu le nombre très important d'appels téléphoniques et d'e-mails reçus par l’ambassade, il est possible que les lignes de communication soient parfois occupées.  Nous vous conseillons de réessayer.  Nous vous demandons de nous contacter autant que possible par e-mail.  

Aux Belges et ayants droit en Afghanistan : si vous avez déjà contacté l'ambassade et que vos coordonnées ont été enregistrées, votre demande fera l'objet d'un suivi.  À moins que vous n'ayez de nouvelles informations, il n'est pas nécessaire d'envoyer un rappel.  Tenez-vous informés des dernières évolutions.

Pour toutes les autres demandes adressées à l'ambassade de Belgique au Pakistan: nous vous prions d'être patients et de comprendre le temps d'attente plus longs dans ces moments exceptionnels.

Vous êtes en Belgique ? Veuillez ne pas appeler l'ambassade à Islamabad pour toute question concernant l'évacuation. Vous pouvez contacter le Centre de crise du SPF Affaires étrangères au +32 2 501 4000.

 

Vous êtes un Belge qui vient de s’installer au Pakistan ou en Afghanistan et vous voulez vous inscrire auprès de l'Ambassade à Islamabad ? Vous voyagez comme touriste au Pakistan ou en Afghanistan et vous avez perdu votre passeport ? Vous souhaitez faire un voyage en Belgique et vous devez demander un visa ? Vous trouverez ici réponse à ces questions.

Ce site vous tiendra également au courant des affaires consulaires qui s’appliquent spécifiquement aux Belges dans la circonscription du ce poste, de l’actualité de la politique étrangère de la Belgique ainsi que d'autres informations utiles ou d'événements.

Restrictions de voyage dues à la pandémie Covid-19

Etes-vous belge et momentanément bloqué à l'étranger ? Nous sommes à vos côtés et faisons tout notre possible pour trouver une solution. Regardez ici ce que vous pouvez faire vous-même : https://diplomatiebe.tappable.dev/coronavirus-fr

Pour toute question complémentaire, vous pouvez nous contacter par e-mail à l’adresse islamabad@diplobel.fed.be  ou par téléphone au +92 300 855 02 27. Consultez aussi régulièrement nos pages Facebook et Twitter. Concernant le Pakistan, beaucoup d'informations sont disponibles sur ce site web officiel ou via le numéro 1166.

Les  principaux points de passage frontaliers avec l’Afghanistan (Torkham, Chaman) sont ouverts mais des fermetures temporaires sont toujours possibles. La frontière avec l’Iran est ouverte pour le trafic commercial. La Wagah border avec l’Inde est fermée jusqu’à nouvel ordre pour les déplacements réguliers des personnes, mais des ouvertures sporadiques ont lieu. Les vols internationaux depuis et en direction du Pakistan sont à nouveau autorisés, mais l’offre de vols reste irrégulière. Tenez compte des retards, changements et annulations possibles.

Notre équipe met tout en œuvre pour vous aider. Consultez régulièrement les conseils aux voyageurs pour le Pakistan et l'Afghanistan.

Enfin, un peu partout dans le monde, des expatriés belges partagent leurs conseils et solutions temporaires sur le groupe #BelgesSolidaires.

 

 

Actualités

20 jan

Ce jeudi 20 janvier, Dorien Nijs prendra le train en direction de Strasbourg et du Parlement européen où elle y présentera en séance plénière (21 et 22 janvier) les recommandations de la Belgique, issues des panels citoyens, dans le cadre de la Conférence sur l'avenir de l'Europe. Sophie Wilmès, en tant que ministre des Affaires européennes, sera présente à la gare de Bruxelles-midi ce matin pour lui faire part de son soutien et lui souhaiter bonne chance.

24 déc

Déclaration de: Allemagne, Belgique, Canada, Danemark, Espagne, Estonie, France, Italie, Lituanie, Norvège, Pays Bas, Portugal, République Tchèque, Roumanie, Royaume-Uni, Suède.

17 déc

Face à son passé colonial en Afrique centrale, la Belgique a décidé d’entamer un nécessaire parcours de recherche, de vérité et de mémoire. Le projet de recherche concernant la ségrégation subie par les métis issus de la colonisation belge dans le cadre de la mise en œuvre de la résolution parlementaire ‘Métis’ se déroule en deux phases.

10 déc

À l’occasion de la Journée internationale des droits humains, la Vice-Première Ministre et Ministre des Affaires étrangères Sophie Wilmès et la Ministre de la Coopération au développement Meryame Kitir réitèrent l’engagement de la Belgique en faveur de la protection et la promotion de tous les droits humains pour tous.

06 déc

La Vice-Première Ministre et Ministre des Affaires étrangères Sophie Wilmès a décidé d'accorder une contribution volontaire de 400.000 euros à l’Organisation pour la Sécurité et la Coopération en Europe (OSCE) pour un programme de lutte contre le trafic d’armes illicites en Macédoine du Nord. Le trafic d’armes illicites en provenance des Balkans reste un sujet de préoccupation majeure pour la Belgique en vue de garantir la sécurité en Europe et dans la région.