Inscription consulaire

Informations concernant votre inscription au Consulat général.

  1. Dernière mise à jour le

Depuis le 30/11/2020, l’Ambassade de Belgique à Islamabad vous offre la possibilité de vous inscrire en ligne dans les registres consulaires de la population. Vous avez accès à ce site Web si vous :

  • êtes Belge ;
  • n'êtes pas (ou plus) inscrit dans une commune belge, car vous avez communiqué votre départ à l'étranger à cette commune ;
  • possédez une carte eID belge valide et activée ;
  • connaissez votre code PIN et disposez d'un lecteur de carte.


L'inscription dans les registres consulaires de la population peut toujours être effectué de manière non électronique de la manière suivante :

  • Formulaire d’inscription (Belge : majeur ou mineur) (membre de famille non-belge) dans la langue de choix, rempli et signé
  • Preuve de résidence et adresse actuelle
     

a) pour le Pakistan :

Personnes avec uniquement la nationalité belge : visa pour le Pakistan et lettre de votre employeur mentionnant votre adresse

Personnes avec la double nationalité : ou bien Certificate of Domicile délivré par le DCO (Deputy Commissioner’s (DC) Office) ou bien Residence Certificate délivré par l’Union Council qui mentionne votre adresse. Cette adresse doit correspondre à l'adresse mentionnée sur votre formulaire d'inscription.
 

b) pour l’Afghanistan :

Personnes avec uniquement la nationalité belge : visa pour l’Afghanistan et lettre de votre employeur mentionnant votre adresse

Personnes avec la double nationalité : attestation délivré par la municipalité mentionnant l’adresse et une photocopie de votre tazkira ou de votre passeport Afghan.

  • Original du modèle 8 (attestation de radiation) délivré par la commune belge
  • Photocopie de votre passeport belge et carte d’identité belge
  • Photocopie de votre passeport pakistanais/afghan et carte d’identité (pour les personnes avec la double nationalité.